La vérification de crédit

La vérification de crédit – documents requis pour votre demande de crédit.

Tous les crédits, financements ou prêts sont soumis à un critère de test strict par la banque.

A la demande de la banque, chaque demande de prêt est vérifiée sur la base de documents, reçus et justificatifs spécifiques. Selon le montant, la durée et la finalité de l’utilisation, différents documents sont nécessaires et doivent être mis à disposition de la banque par le demandeur de prêt dans les plus brefs délais pour un examen. Plus la banque pourra compléter le chèque rapidement, plus le paiement sera effectué rapidement. Pour cette raison, un examen rapide est également dans l’intérêt du demandeur

En règle générale, le demandeur doit présenter les documents suivants : une copie de la pièce d’identité, c’est-à-dire une copie du passeport ou de la carte d’identité, pour les étrangers une copie du titre de séjour correspondant C, B, G ou L, les 3 à 6 derniers salaires des fiches avec contrôle du revenu mensuel et dans le cas d’une relation de travail temporaire, une confirmation d’emploi de l’employeur. L’état civil, le lieu de résidence actuel, y compris l’adresse complète et le nombre d’enfants responsables de la garde doivent également être indiqués.

La preuve d’un financement existant tel que le crédit-bail, les prêts ou les engagements de carte de crédit, etc. doit également être fournie. Ceux-ci peuvent être présentés sur la base de relevés bancaires ou de contrats de crédit.

Afin de vérifier la solvabilité en particulier, il est nécessaire que la preuve du revenu mensuel ou de la pension soit fournie. Un bulletin de salaire de l’employeur ou une déclaration de pension suffisent à cet effet, et un extrait bancaire correspondant est généralement également valable.

Plus vite les documents sont remis à la banque, plus vite vous pourrez disposer de votre nouveau crédit. Il est toujours conseillé de télécharger les documents immédiatement après avoir rempli le formulaire de demande et de les envoyer avec la demande de prêt, ou de les emporter avec vous lors du premier rendez-vous avec votre conseiller en crédit. Tous les documents que vous fournirez seront bien entendu traités de manière strictement confidentielle. Comme les banques, les intermédiaires de crédit sont soumis au secret bancaire suisse.

Pour les questions sur les vérifications de crédit ou les documents requis, nous vous recommandons des conseils de crédit complets. Contactez-nous dès aujourd’hui.