Comment bien gérer l’argent

Comment gérer au mieux l’argent

Comment gérer l’argent?

Si nous vous conseillons de bien gérer votre argent, vous vous demanderez où est le conseil. Après tout, vous savez depuis longtemps que vous devez faire attention à l’argent. La seule question est de savoir comment faire cela. Ici, vous pouvez lire un petit guide sur les choses les plus importantes dont vous devez tenir compte pour que vos finances ne soient pas en difficulté.

La règle d’or

Le conseil le plus important que l’on puisse vous donner est que vous ne devriez jamais dépenser plus que ce que vous gagnez. Cela semble plus facile maintenant qu’il ne l’est en réalité. Par exemple, si vous disposez de 2000 CHF par mois, vous devrez économiser un temps relativement long pour pouvoir acheter une voiture si vous ne voulez pas que le solde de votre compte glisse dans le rouge. Malheureusement, ce n’est pas toujours faisable. Afin de maintenir les coûts inférieurs aux revenus, vous pouvez également financer la voiture avec un petit prêt. Cela a une terme relativement courte, et si les paiements mensuels sont abordables pour vous, c’est une façon d’acheter une voiture.

Lorsque les dépenses sont plus grandes que les revenus

Il y a pas mal de dépenses que tout le monde ne peut pas toujours se permettre tout de suite. Cela commence par des achats imprévus pour le ménage, car la machine à laver, par exemple, est défectueuse et doit être remplacée, mais en même temps des mesures d’entretien ont été prises et financées et l’argent a déjà été prévu. Alors que faire?

S’il y a un petit montant que vous pouvez économiser à nouveau dans les 1-2 prochains mois, vous pouvez simplement mettre à découvert votre compte courant. Vous payez des intérêts relativement élevés pour cela, mais vous n’avez pas besoin de contracter un prêt spécial. Alternativement, vous pouvez emprunter cette petite somme d’argent à des membres de votre famille ou à des amis. Ce que vous préférez

Si l’achat a plus de valeur et que le remboursement ne peut être effectué en quelques mois, vous devriez envisager de contracter un prêt. En savoir plus sur les différentes options avec nous. En fonction du montant dont vous avez besoin et le terme dans lequel vous pouvez rembourser la dette, des taux d’intérêt et des versements de remboursement calculés vous seront proposés. Ainsi, vous pouvez voir immédiatement quel montant est abordable pour vous et dans quelle période de temps. Pour les achats vraiment grands, comme l’immobilier, vous devrez probablement prendre rendez-vous avec votre conseiller hypothécaire bancaire. Étant donné que ces prêts ont une très longue terme, cela signifie pour vous une obligation de paiement très longue qui doit être soigneusement étudiée et calculée.

Partagez ceci:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de sujets de notre blog