Une assurance de protection des mensualités en vaut-elle la peine?

Une assurance de protection de la mensualité : Est-ce que ça a du sens ?

Une assurance de protection de la mensualité en vaut-elle la peine?

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec le mot assurance de protection des mensualités, une brève information à l’avance sur de quoi il s’agit. Si vous avez un financement par mensualité échelonné, il pourrait y avoir des situations inattendues pendant cette période où vous ne pourrez pas payer les mensualités à temps. Il peut s’agir d’un accident, d’une maladie ou même d’un chômage temporaire. Maintenant, vous avez deux options dans cette situation : viser des sursis de paiement ou une couverture de un assurance de protection de la mensualité interviendra pour vous.

Un prêt signifie un charge financière à long terme

Disons que vous achetez une propriété. Vous pouvez payer immédiatement la majeure partie de la somme requise, mais vous devez rembourser 150 000 CHF sous forme de prêt échelonné. Si le terme n’est pas trop longue ou si le taux d’intérêt n’est pas vraiment faible, cela pourrait représenter pour vous une charge mensuelle considérable. En même temps, avoir un charge financière que vous devez vraiment payer chaque mois. Si quelque chose vous arrivait pendant la mensualité échelonné et que vous ne puissiez pas rembourser le prêt, vous avez un problème. Dans les moments les plus inopportuns, vous subissez des coups du sort que vous n’aviez jamais prévus.

Scénarios imprévus

Les scénarios imprévus peuvent être : le chômage, un accident, une maladie prolongée qui entraîne une incapacité de travail… Il existe un certain nombre de circonstances qui rendent votre vie quotidienne si difficile que vous vous absentez du travail ou que vous ayez des dépenses importantes imprévues.

Une couverture de la mensualité aide dans ce cas

Que peut couvrir une couverture de la mensualité ? Si vous perdez votre emploi sans faute de votre part ou êtes temporairement incapable de travailler, les mensualités sont couvertes et l’assurance prend en charge les versements. Si vous êtes définitivement incapable de travailler, comme c’est malheureusement souvent le cas après des accidents plus graves, la dette restante est couverte et sera prise en charge par l’assurance.

La prime d’assurance peut être commodément payée à un taux mensuel. Il s’agit d’un montant raisonnable et d’un certain sensation de sécurité. La souscription à la protection des mensualités est une affaire simple avec la plupart des prestataire de services et ne nécessite pas de bilan de santé. En outre, la couverture à taux d’intérêt peut être contractée à tout moment pour les prêts courants.

Bien sûr, cela présente également l’inconvénient de toute compagnie d’assurance. Il se pourrait bien que vous n’ aurez jamais à utiliser l’assurance. Mais, comme toujours, chacun doit se demander s’il veut ou non investir dans ce sensation de sécurité.

Partagez ceci:

Plus de sujets de notre blog